FRANÇOIS MAGNIN

Associé honoraire

Associé de l'étude jusqu'en 2020, Me François Magnin est Président de la Commission de discipline de l'Université de Lausanne.

Né en 1954 à Lausanne, Me Magnin est titulaire d’une licence en droit délivrée par l’Université de Lausanne en 1978. Docteur en droit, il a rédigé une thèse en droit d’auteur intitulée « Le compositeur et l’artiste interprète ou exécutant de musique ouverte », pour laquelle il a reçu les prix Charles Ph. Mercier et Professeur Walter Hug.

Me Magnin a effectué son stage d'avocat au sein de l’étude de Me Baptiste Rusconi à Lausanne. Il a obtenu son brevet d’avocat en 1983 et s’est associé au sein de l’étude Avocats St-Pierre la même année.

Me Magnin a été Vice-Président, puis Président du Tribunal de Prud'hommes de Morges, ainsi que Vice-Président du Tribunal des Prud'hommes de l'arrondissement de La Côte. 

Publications :

"Le compositeur et l’artiste interprète ou exécutant de musique ouverte", thèse Lausanne 1980.

"La responsabilité civile de l'employeur pour le dommage causé par ses employés, en particulier par ses cadres" paru in Etudes en l'honneur de Baptiste Rusconi : Responsabilité civile et assurance, Bis et Ter, Lausanne, 2000, pp. 203-223).

Franços Magnin avocat Lausanne Etude Avocats St-Pierre

Contact:

Rue St-Pierre 2, 1003 Lausanne